Ordione.fr » Maladies et traitement » Quelles sont les heures de sorties possibles pendant un arrêt de travail ?

Quelles sont les heures de sorties possibles pendant un arrêt de travail ?

Quand vous êtes salarié et que votre médecin vous met en arrêt de travail, il est rare que vous ne bénéficiez pas d’heure de sortie arret de travail. Il faut vraiment que vous soyez mal en point pour devoir rester clouer à la maison tout le temps de votre arrêt.

Que faut-il savoir sur les heures de sorties pendant un arrêt de travail?

Si vous avez des heures de sorties autorisées, il y a toujours des créneaux horaires pendant lesquels vous devez absolument être à la maison. Il y a 2 heures le matin et 2 heures en début d’après-midi. Et si vous deviez recevoir la visite d’un médecin conseil, ce serait forcément pendant ces heures-là.

Quelles sont les heures de sorties possibles pendant un arrêt de travail ?

Il faut savoir que quand vous êtes en arrêt de travail, cela coûte cher à votre entreprise :

  • il faut vous remplacer
  • le travail prend certainement du retard
  • même pendant votre arrêt, votre employeur doit vous verser des indemnités.

Aussi, quand votre employeur a un doute sur la véracité de votre pathologie, il peut très bien demander à un médecin conseil de venir vous rendre une petite visite. Ce sera soit un médecin mandaté par une entreprise privée, soit un médecin de la CPAM. Mais dans les 2 cas, s’il est prouvé qu’il n’y a pas lieu d’être en arrêt, vous aurez des ennuis. Cela commencera avec votre employeur qui ne vous paiera plus tant que vous ne serez pas revenu pour travailler.

Nos articles à consulter :

Separator image