Ordione.fr » Pause café » Santé : une santé excellente ?

Santé : une santé excellente ?

En France, la santé est très importante et elle permet de mettre en place une protection sanitaire fiable. De plus, le soutien de l’État par l’intermédiaire de l’Assurance Maladie est très important. Il assure des financements qui sont nécessaires au bon fonctionnement du système de soin. Pour autant, tout n’est pas parfait.

Il faut dire que la France est un poil trop généreuse et que les Français aiment profiter de cette couverture maladie gratuite. Certaines dépenses de santé pourraient être évitées notamment aux urgences. De plus, beaucoup de citoyens font l’effort de limiter leurs dépenses de santé pour préserver l’équilibre de la Sécurité sociale pour les plus fragiles.

  • les Français ont confiance en la Sécurité sociale
  • la carte vitale est nécessaire
  • une carte vitale qui sert de titre de remboursement

Santé : une santé excellente ?

Un système de santé nécessaire

Pour les Français, avoir un système de soin comme la Sécurité sociale est une chance. En effet, il est possible de mettre en place une couverture maladie qui fonctionne à merveille. De plus, il y a une grande satisfaction des citoyens lorsqu’ils ont besoin du soutien de l’assurance maladie pour se faire rembourser leurs frais de santé.

La Sécurité sociale est sûrement imparfaite mais elle garantit l’accès pour tous à des soins de grande qualité. De plus, les remboursements sont rapides, entre 48h et 72h après l’intervention d’un personnel de soin.

Separator image