Ordione.fr » Question animaux » Médaille pour chien : complémentaire de l’identification par puce ?

Médaille pour chien : complémentaire de l’identification par puce ?

Cela fait quasiment 20 ans qu’il faut identifier son chien. Avant, le vétérinaire tatouait votre animal dans le creux de sa patte ou à l’intérieur de l’oreille. Désormais, on n’utilise plus de tatouage. Le vétérinaire pose une puce électronique dans la nuque de l’animal. Pour en lire le contenu, il faut posséder un lecteur spécifique. Vous en trouverez chez les vétérinaires, dans les refuges.

Quels sont les atouts de la médaille pour chien?

Du coup, quand une personne retrouve un chien fugueur, elle doit aller voir un vétérinaire ou dans un refuge pour connaître les coordonnées du propriétaire. Alors que si le chien possédait une médaille à son collier, l’identification serait plus rapide : il suffirait de jeter un œil au verso de la médaille pour chien.

C’est sur https://tglcreation.com/132-medaille-chien que vous trouverez votre bonheur. Il sera important que la taille de cette médaille soit fonction du gabarit de votre animal. Au plus la médaille pour chien sera grande, au plus elle sera lourde. Ici, vous privilégierez une médaille pour chien de qualité pour ne pas risquer de devoir la renouveler trop souvent.

Sur cette médaille, vous notez ce que vous voulez :

  • un numéro de téléphone pour vous joindre en cas de fugue
  • quand le chien est malade, notez-le pour ne pas risquer que la personne qui le retrouve fasse n’importe quoi. Exemple : attention à la nourriture si le chien fait du diabète
  • plus rarement, vous noterez le prénom de votre toutou.
Separator image